lundi 5 mars 2012

Assurance pour labrador

Le labrador est un chien connu de tous les français, et assez répandu dans les foyers. C’est un chien de grande taille, de couleur jaune, au caractère facile à gérer. C’est pourquoi il est apprécié des familles, car il s’entend bien avec les enfants.
Le labrador peut comme tous les chiens de grande taille être touché d’une malformation de la hanche, entraînant une gêne à la marche et bien plus grave une paralysie. C’est un problème de hanche héréditaire, dont sont très sensibles les labradors.
Cette malformation se diagnostique par radio avec anesthésie générale, en effet sinon il est très difficile de garder le chien immobile.
Si vous vous apercevez que votre chien a des difficultés à se déplacer, vous devrez donc vous rendre chez votre vétérinaire afin de diagnostiquer ses problèmes et de le soigner.
Cette consultation, la radio sous anesthésie engendre des frais élevés, mais sont indispensable à la santé de votre chien. En effet, une dysplasie des hanches non traitée engendre beaucoup de souffrance pour le chien. Il n’est pas possible de guérir de cette malformation, mais des médicaments permettent de ralentir la progression et surtout de calmer la douleur du chien.
Si votre chien est atteint vous serez donc contraint de payer régulièrement des visites chez le vétérinaire mais aussi des médicaments tout le long de sa vie. Pour limiter ces frais couteux, il faut songer à souscrire une mutuelle chien dès lors que vous adoptez votre labrador. Il est désormais possible d’assurer un chien, ce qui permet de grandes économies le jour où il est malade, tout en sachant que la plupart des animaux ont des pathologies qui se développent avec l’âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire