vendredi 10 février 2012

Pourquoi prendre une mutuelle pour son chien ?

Tout comme les humains, les animaux peuvent être victime de maladies ou d’accidents nécessitant des soins voire des opérations. De plus, pour les chiens, certains contrôles sont obligatoires, et les vaccins fortement conseillés dans l’intérêt de l’animal.

Les visites chez le vétérinaire peuvent en cas de pépin devenir très fréquentes. C'est pourquoi il est important d'assurer son chien.

Les soins de « routine » ont déjà un coût élevé : le tatouage coûte 70 euros, la stérilisation environ 200euros, la vaccination de la rage et de la maladie du carré 120 euros.

Mais lorsque l’on passe dans de l’analyse ou de la prise en charge d’urgence, une hospitalisation coûte 25euros par jour, la consultation aux urgences le week-end 50 euros, radio 80euros, une opération pour blessure 300 euros, chirurgie de tumeurs 600euros.

Les dépenses peuvent vite atteindre des sommets, sans être prévisibles. Vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité financière de répondre aux besoins de santé de votre chien.

Pour éviter d’avoir à charge de telles sommes en cas de problème, il est conseillé d’anticiper en souscrivant une mutuelle pour chien. En payant une petite cotisation chaque mois, vous êtes assuré d’obtenir le remboursement vétérinaire, même si la facture est élevée, quand votre animal en aura le besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire