mardi 7 février 2012

Remboursement des frais vétérinaires

Lorsque l’on possède un animal de compagnie, les visites chez le vétérinaire sont obligatoires. Certains vaccins sont obligatoires, comme la rage, pour certaines races de chien, et si vous vous rendez dans certains lieux avec, comme une pension pour chien, ou un lieu rassemblant beaucoup de monde comme les campings et centre de vacances. La puce électronique servant à identifier votre animal est également obligatoire si vous voulez voyager hors de France avec votre animal.

Il existe donc une législation pointue, qui entraîne plusieurs visites chez le vétérinaire. Or les prestations vétérinaires sont très onéreuses.

En plus des procédures obligatoires, vous pouvez mener des traitements préventifs, ou dans le confort de l’animal. Il est fortement conseillé de vacciner vos animaux contre le typhus et autres maladies propres aux espèces, et de le vermifuger. Ces vaccinations et vermifuges se font en plusieurs fois, vous payerez donc plusieurs visites chez le vétérinaire.

Si vous souhaitez recevoir un remboursement des vaccins vétérinaires et un remboursement des frais vétérinaires, souscrivez une mutuelle pour animal domestique. Vous cotiserez chaque mois, et serez remboursé pour tous les frais usuels liés à la santé de votre animal, mais surtout en cas d’accident imprévu. En cas d’accident nécessitant de la chirurgie vétérinaire, la facture peut être hallucinante, l’hospitalisation et les honoraires de chirurgiens vétérinaires sont très élevés. Sans mutuelle, vous pourriez vous trouver dans l’impossibilité de sauver votre animal, en ne pouvant pas payer les soins et examens nécessaires. En prenant une assurance santé animaux, vous protéger la santé et la vie de votre compagnon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire